Genes Diffusion Belgique

Gènes Diffusion

Néerlandais

Actualités : Gènes Diffusion reprend l’activité de ReproQuest et crée GenePro.

Un des acteurs majeurs de l'insémination porcine

Salle de collecte

Salle de collecte équipé d'un collectis

Initiée au début des années 70, l’activité porcine de Gènes Diffusion repose sur la production, le conditionnement et la diffusion de la semence.  En France, l’entreprise possède 7 centres de production, représentant un volume annuel global de 2.200.000 doses (environ 40% de part de marché). Dans les centres d’insémination artificielle Gènes Diffusion, les différentes étapes du process ont été qualifiées, de la collecte du verrat jusqu’a l’insémination de la truie, afin d’apporter le meilleur service aux éleveurs.

Grâce à des années d’expérience et à son savoir-faire, Gènes Diffusion, vous propose une gamme de produits de qualité spécialement adaptés aux besoins des éleveurs pour l’insémination porcine.

L'innovation matérielle, pour travailler plus vite et plus efficacement

Gènes Diffusion apporte aux éleveurs porcins de nombreux matériels ou concepts technologiques innovants, permettant des gains de temps, de sécurité et de qualité, et garantissant un haut niveau en termes de résultats technico-économiques :

  • Sondes d'auto-insémination
  • Collecte automatique de semence
  • Machines de conditionnement de la semence
  • Technologie d'encapsulation de la semence porcine

Ces technologies bénéficient aujourd'hui de brevets et marques déposés au niveau international, et sont devenues pour la plupart de véritables standards de production : GEDIS®, GEDIL®, COLLECTIS® et GEMIX®.