Genes Diffusion Belgique

Contact O Max

La Détection de chaleurs

Le Contact-O-Max® est le système de stimulation, de détection des chaleurs et d’insémination des truies le plus efficace sur le marché !

C’est une technologie basé sur le rite naturel d’accouplement. Le chariot pour verrat télécommandé, auto-guidé et articulé facilite le travail d’optimisation de la fertilité chez la truie en exposant le verrat aux truies par un contact nez à nez soutenu.

C’est un système de détection des chaleurs rigoureux, précis et efficace qui garantit un maximum de stimulation, ne requérant que 15 secondes par truie, deux fois pas jour. Le Contact-O-Max® diminue également de façon très significative le nombre de chaleurs tardives et les retours en chaleur.

Recommandé par les vétérinaires, le Contact-O-Max® est un outil de détection des chaleurs à la fine pointe de la technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps. Il permet l’insémination artificielle à 100% et des taux de mises bas jusqu’à 95%.

L’utilisation du Contact-O-Max® se fait en trois étapes :

  1. La stimulation.
    La stimulation des truies dès le sevrage par un contact de 10 à 15 secondes, une à deux fois fois par jour. Ce premier travail est très important car, il va permettre de déterminer avec précision le début de la chaleur et donc de programmer des inséminations 100% efficaces.
  2. L’insémination.
    Le passage du Contact-O-max pendant le chantier d’IA permet une stimulation et une immobilisation de la truie, facilitant le nettoyage de la vulve et la mise en place de la sonde.
  3. Contrôle.
    Le contrôle des retours s’effectue à partir du 14ème jour de gestation et ce, jusqu’à la confirmation à 42 jours. L’application de cette méthode avec le Contact-O-Max® améliore la productivité de l’élevage grâce à un taux de mise-bas et un nombre de porcelets nés totaux améliorés.

Les dimensions du Contact-O-Max® couplée à une double articulation autorisent un passage dans tous les couloirs d’élevage.

2 modèles disponibles :

  • Contact-O-Max Senior : fabriqué en acier inoxydable, tourne dans les angles de 70 x 90 cm
  • Contact –O-Max Junior : fabriqué en acier galvanisé, tourne dans les angles de 65 x 70 cm

Le Contact-O-Max est l’un des équipements de ferme parmi les plus rentables qui s’amortit en moins d’1 an pour une bâtisse de 1 000 truies. Son utilisation ne requiert qu’un seul employé. Ce chariot robuste permet des années d’utilisation sans problème et un nettoyage des plus faciles !

Vidéo Contact-O-Max

Cliquez-ici pour voir la vidéo du Contact-O-Max sur le site Ro-Main.